SAISON 2023-2024

Le temps fort de la saison sera le concert du 14 juin 2024, qui sera dédié à la musique baroque (oeuvres de Vivaldi et Telemann).

En savoir plus : La musique baroque  ;  Le Centre de musique baroque de Versailles

Très joués du vivant du compositeur, le Gloria RV 589 et le Magnificat RV 610 ont contribué à l'immense renommée d’Antonio Vivaldi. Ils offrent une magnifique vision de ce que pouvait être au 18ème siècle la musique sacrée telle qu'on la pratiquait à Venise. 

Contemporain de Vivaldi, Georg-Friedrich Telemann fut l'un des compositeurs les plus productifs de l'histoire de la musique et les Tafelmusik l'une de ses œuvres les plus connues. La Tafelmusik n°2, qui sera donnée en 1ère partie, marque l'apogée de la musique de table de cour, dont elle est l'un des derniers exemples. Légère et gaie, elle était destinée à accompagner les fêtes.

 

Des chants de Noël sont également en préparation : deux interventions en résidences séniors auront lieu le mercredi 13 décembre, à la résidence Les Jardins d’Iroise et à la résidence Villa Pégase. 

 

Enfin, l’oeuvre imposante qui sera donnée lors de la saison 2024-2025 pour le 80ème anniversaire de la chorale sera abordée à partir de janvier : le magnifique oratorio de Joseph Haydn « La Création », qui connut un succès considérable dès sa première audition publique au Burgtheater de Vienne, le 17 mars 1799.