NOUS REJOINDRE

Deux voies pour nous rencontrer : 

 

le Forum des associations : début septembre sur l’Ile de la Commune

 

 

 

Lieu d’échanges privilégiés, le Forum des associations permet aux représentants de l’Ensemble vocal de répondre aux questions des visiteurs intéressés (répétitions, fonctionnement, conditions de recrutement, etc) … et de savourer les félicitations données au passage par les habitués des concerts!  

 

 

 

les portes ouvertes aux répétitions de septembre-octobre

Ecouter, tester les conditions des répétitions « de l’intérieur », s’immerger dans un bain musical, avoir (très) envie de revenir… 

 

Vient alors…

 

la rencontre avec le chef de choeur 

 

Au cours de cette rencontre, préalable au recrutement, les postulants sont sensibilisés au travail attendu d’eux. Après quelques vocalises et un entretien, ils sont affectés dans le pupitre où ils seront le plus à l'aise.

 

A savoir : chanter juste, c’est indispensable; avoir une formation musicale, c’est très bien. Mais cela ne suffit pas ! L’engagement d'assister régulièrement aux répétitions et de préparer celles-ci sont un élément fondamental de l’insertion dans le choeur.

 

 

Une fois acceptés, les candidats peuvent faire un essai gratuit à deux répétitions avant de s’inscrire.  

Les partitions sont à se procurer auprès de la chorale, qui les achète à tarif réduit.  

Un calendrier de travail personnel est distribué et des fichiers d'aide par pupitre sont fournis aux choristes (disponibles en ligne ou spécialement enregistrés par le chef de chœur).

 

Modalités d'inscription

contact: Michèle POULAIN, mail: choeurdelalande@orange.fr

ou Formulaire de contact

 

Droits d’inscription

Remarque importanteLes ressources de l'Ensemble vocal sont constituées par les dons et cotisations des adhérents, auxquels s’ajoutent la subvention de la Ville, les recettes des concerts et les dons recueillis au titre du mécénat. L'ensemble de ces ressources permet de faire face aux dépenses régulières de fonctionnement (notamment salaires du chef de chœur et de la pianiste et charges sociales afférentes) ainsi qu'à celles qui concernent la production des concerts (rémunération de l'orchestre et des solistes, promotion, billetterie, etc).

 

Les droits d’inscription peuvent être réglés sous la forme d’un don de soutien ou d’une cotisation simple et peuvent être réglés en un à trois versements.  L’Association ayant été reconnue d’intérêt général le 15 novembre 2016, l’un et l’autre mode sont défiscalisables à hauteur de 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.  Le montant des cotisations et celui du montant plancher des dons approuvés par l’Assemblée générale du 25 janvier 2023 sont les suivants : 

  1. Dons de soutien (montant plancher)

350 € pour les individuels (pour ce montant, reste à charge après déduction fiscale : 119.00 €)
650 € pour les couples (pour ce montant, reste à charge après déduction fiscale : 221.00 €)

     2. Cotisations

– Cotisation individuelle : 170 € (reste à charge après déduction fiscale : 57,80 €)
– Cotisation couple : 300 € (reste à charge après déduction fiscale : 102,00 €)
– Cotisation étudiants : 110 € (reste à charge après déduction fiscale : 37,40 €)